lun. Août 2nd, 2021

Les gens doivent penser à vous, c’est ce que vous faites avec les articles promotionnels. Peut-être l’un des classiques : stylos, tasses ou verres ? Ou préférez-vous quelque chose de complètement créatif et individuel comme les casquettes ? En 2021, les articles promotionnels sont de haute qualité et durable fabriquée à partir de matériaux naturels.

Pourquoi devrais-je utiliser des supports publicitaires ?

Car elles sont plus que rentables : elles sont mieux perçues que la publicité normale et les destinataires se sentent ainsi moins perturbés. Troublé, exactement ! Il s’agit d’un argument important : 78 % sont dérangés par la publicité dans la boîte aux lettres, 66 par les spots télévisés, mais seulement 21 % par les articles promotionnels. Au contraire, ils les apprécient : 76 % d’entre eux déclarent être heureux de recevoir du matériel publicitaire. Et 73 % pensent qu’ils préféreraient les recevoir plus souvent. 41 % des Allemands utilisent en fait assez régulièrement des produits promotionnels chez eux, dans leur vie quotidienne. Et voici maintenant le chiffre le plus important : 37 % affirment que les produits promotionnels ont joué un rôle dans leur décision de travailler pour une entreprise.

Que sont exactement les produits promotionnels ?

Dans le passé, les gens disaient souvent “cadeaux promotionnels”. Il s’agit de choses, d’objets que vous offrez pour vous promouvoir ou pour dire merci. Les entreprises mais aussi les associations utilisent cette forme de communication. Les articles promotionnels sont des objets que l’on peut toucher. Et qui, tout au long de sa vie, vous rappelle toujours la personne qui l’a offert, par une empreinte ou d’autres détails reconnaissables. Les produits promotionnels peuvent avoir une sorte d’effet retardé, en ce sens qu’ils ne sont perçus que beaucoup plus tard, ou alors à nouveau.

Comment fonctionne le matériel publicitaire ?

Les supports publicitaires sont un bon outil pour se positionner, pour rendre tangibles sa propre marque et son image.

Les supports publicitaires restent dans la main et dans la mémoire. C’est pourquoi ils sont souvent utilisés pour attirer ou maintenir l’attention.

Les scientifiques disent : Aujourd’hui, nous sommes tous constamment entourés et inondés de stimuli. Plus de stimuli que nous n’aimons et ne pouvons traiter correctement. C’est pourquoi une grande partie est passée inaperçue depuis longtemps.

À partir de ce grand flot, nous voulons nous démarquer avec nos supports publicitaires, atteindre les gens, laisser une impression. Et là, c’est bien si nous atteignons l’attention dans un premier temps, si nous pénétrons dans la conscience du peuple.

Combien ce matériel publicitaire rapporte réellement, ce qu’un tel cadeau permet de réaliser, si l’on gagne de nouveaux clients de cette manière, tout cela est difficile à quantifier, même parmi les experts. Une chose est claire : toute personne qui possède un article promotionnel de votre part est beaucoup plus susceptible de l’associer à votre nom ou à votre logo. Vous êtes déjà connu. Et cela a une grande valeur.

Quel type de matériel publicitaire existe-t-il ?

Presque infini, car il n’y a pas de limites à l’imagination. Bien sûr, il y a un certain nombre de classiques que tout le monde a déjà vus : Stylos et toutes sortes d’instruments d’écriture. T-shirts et autres vêtements d’extérieur. Sacs et sacs à dos. Calendriers, clés USB, mugs et lunettes de soleil. Même des objets peu conventionnels peuvent devenir des produits promotionnels, par exemple, un pot de fleurs avec un drapeau, des bonbons ou des biscuits avec un logo sur la manche ou comme impression. Les produits promotionnels qui tournent autour du pot sont souvent plus amusants. Nous pensons au coin de la rue avec vous.

By Damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *