mer. Juin 16th, 2021

Cela vous manque d’aller à la salle de sport ? Ou bien vous n’avez jamais été un adepte de la gym, parce que vous ne vouliez pas braver le froid, la foule ou être loin de Netflix ? Tout cela n’a plus d’importance depuis que les exercices à domicile sont si nombreux, si variés et si facilement accessibles en ligne. Tout ce qui vous sépare d’un ventre plus ferme est peut-être de trouver le bon tapis de yoga.

Nous vous suggérons de parcourir les gadgets et accessoires ci-dessous pour découvrir ce que les professionnels du fitness considèrent comme le meilleur équipement de gym à domicile pour embellir votre espace d’entraînement. Vous n’avez pratiquement pas de place ? Vous allez devoir vous procurer des bandes de résistance. Vous préférez cibler les groupes de muscles des bras et de la poitrine ? Procurez-vous un ensemble de poids libres. Vous avez la moitié d’une chambre d’amis pour transpirer ? Nous vous suggérons alors de créer une salle de sport interactive à domicile. Mais quels que soient vos objectifs, nous vous parions des dollars contre des beignets… mmm, des beignets… que n’importe lequel de ces instructeurs de fitness vous dirait de “faire travailler votre tronc”.

1. BANDES DE FITNESS LONGUES : Jeu de 3 bandes de résistance longues en tissu Gymbee

Randi Kennedy, coach de fitness canadien, organise des séances d’entraînement de haute intensité depuis son appartement de Vancouver, en Colombie-Britannique. Elle sait donc qu’il est nécessaire de disposer d’outils de fitness de taille minimale mais offrant un maximum d’avantages. Elle utilise ces bandes de résistance pour un entraînement du haut du corps spécialement adapté aux personnes qui n’ont pas leur propre jeu de poids. Nous vous recommandons de vous procurer plusieurs niveaux de résistance, afin de pouvoir augmenter la difficulté au fur et à mesure de vos entraînements.

2. CORDE À SAUTER : Corde à sauter intelligente

Il ne s’agit pas d’une corde à sauter de cour de récréation, mais d’une corde bien plus high-tech, bien plus bénéfique et réellement amusante. Un affichage LED dans la poignée indique le nombre de sauts et les données de fitness, qui sont également enregistrées via l’application Smart Rope. Les roulements à billes dans les poignées permettent une rotation en douceur, et il est disponible en trois tailles, qui varient en fonction de la taille. Le coureur olympique Nick Symmonds a commencé à utiliser la corde à sauter intelligente Tangram pour s’entraîner lorsque sa salle de sport locale a fermé en raison des précautions à prendre en cas de pandémie et il ne jure que par elle.

3. UN GRAND BALLON D’EXERCICE : SPRI Stability Balance Ball

Vous devrez nettoyer le sol de votre placard pour avoir la place de ranger ce ballon d’exercice. C’est le ballon préféré des entraîneurs pour faire asseoir leurs clients pendant qu’ils font des répétitions de torsion du tronc et des redressements assis. Il est également idéal pour aider les bras à se tenir debout, et Leah Kingsley, entraîneur et coach de gymnastique basé à Sydney, en Australie, le recommande même pour se hisser sur un poirier sans utiliser de mur.

4. ENTRAÎNEUR D’ÉQUILIBRE : Bosu Trainer

Pour tous ceux qui ont déjà eu l’occasion de se heurter à un mur dans leurs séries d’exercices de base ou de jambes, lorsque chaque série de répétitions semble n’être que du vent… voici le Bosu Trainer. Cet entraîneur de stabilité en forme de dôme est fabriqué dans un matériau épais et résistant à l’éclatement, avec une base brevetée en caoutchouc, antidérapante, non marquante et doublement surmoulée. Notre conseil ? Commencez par essayer de rester en équilibre pendant que vous faites des squats, puis continuez. Par exemple, Fleur Maxwell, patineuse artistique olympique et propriétaire d’un studio d’entraînement à Manhattan, demande à ses clients de se tenir sur une jambe sur le Bosu Ball pendant qu’ils travaillent les jambes.

5. DES BANDES DE RÉSISTANCE ÉPAISSES : Bandes de résistance MhIL 5

Samantha Jones, influenceuse fitness TikTok basée en Alabama et coach personnel certifié NASM, place ses bandes de résistance MhIL 5 à mi-cuisse, pour les presses-squats de jambes latérales et arrière. Mais l’un des avantages de ces bandes, dont la résistance varie de très légère à très lourde, est que vous pouvez les placer n’importe où sur vos jambes pour éliminer la graisse et activer les muscles de vos mollets, cuisses et hanches.

By Damien

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