lun. Nov 29th, 2021

Dans le marché hautement concurrentiel d’aujourd’hui, le référencement est plus important que jamais. Les moteurs de recherche fournissent des services à des millions d’utilisateurs qui cherchent chaque jour des réponses à des questions ou des solutions à des problèmes.

Qu’est-ce que le référencement naturel ?

Par définition, le référencement naturel, également appelé SEO pour Search Engine Optimization (littéralement « optimisation pour les moteurs de recherche »), représente l’utilisation des moteurs de recherche (Google, Qwant, Bing, Ecosia…) lorsque les internautes classent les résultats des réponses à chercher. Ainsi, la citation de votre site correspond à sa position dans le classement d’une requête donnée. Vous savez, ce classement n’est pas définitif, un peu comme un champion de boxe. Le champion a continué à mettre sa première place en jeu. En conséquence, vous pouvez gagner ou perdre votre classement dans les moteurs de recherche jour après jour, même toutes les heures.

Mais comment fonctionne un moteur de recherche ?

Un moteur de recherche est un outil qui vous permet de trouver des pages Web, des vidéos et des images à l’aide de mots-clés. Il s’agit de robots qui recherchent de nouvelles adresses et de nouveaux contenus sur Internet puis les indexent dans une base de données. Les internautes interrogent la même base de données via les moteurs de recherche. Par conséquent, l’objectif des moteurs de recherche est de fournir les résultats les plus pertinents pour les requêtes qu’ils reçoivent. Quant à Google, grâce à un algorithme complexe impliquant plus de 200 facteurs, il organise les recherches par ordre de recherche : Penguin.

Du fait de cette priorisation, les gestionnaires de sites Web ont mené une bataille sans fin pour que leur site Web apparaisse dans les premiers résultats cités par les moteurs de recherche. Car s’il est là, il attirera plus de visiteurs.

Pourquoi utiliser le référencement SEO ?

Le référencement doit occuper une place importante dans une stratégie de marketing en ligne, surtout si vous n’avez pas le budget nécessaire pour investir dans des campagnes de type AdWords. Pourquoi ? Parce que le site Web optimisé pour le référencement apparaîtra dans le premier lien de la page de résultats du moteur de recherche. Cela va non seulement générer plus de trafic, mais le plus important est un trafic optimisé et ciblé, c’est-à-dire que les internautes intéressés par vos services apparaîtront sur votre site internet. Sans référencement, votre site Web ne sera pas exploré par les moteurs de recherche, votre classement sur la page de résultats sera médiocre et votre trafic sera réduit.

Tout cela devient encore plus important si vous évoluez dans un secteur hautement concurrentiel. Les internautes lisent rarement les 10 premières propositions voire les 5 premières propositions.

Si l’optimisation de votre référencement nécessite un investissement en temps et en argent, elle vous apportera rapidement une indépendance, des coûts inférieurs et un retour sur investissement plus élevé par rapport aux canaux d’acquisition tels que Google AdWords.

Sur ce, notre agence web Toulouse peut vous être d’une grande aide.

<<< Si vous voulez voir d’autres articlescliquez ici .>>>

By Damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *