lun. Nov 29th, 2021

Face à une clientèle de plus en plus exigeante, les entreprises décident de confier leur permanence téléphonique à des professionnels plus compétents. En effet, la communication téléphonique est le premier contact entre une entreprise et ses clients. De ce fait, il faut maîtriser les bonnes pratiques liées à ce service. Mais comment ? En le confiant à une entreprise spécialisée dans la gestion des appels pour obtenir un service de qualité.

Aujourd’hui, ce sont les centres d’appels offshores qui intéressent le plus les entreprises. En effet, en adoptant une stratégie d’externalisation, les entreprises peuvent faire d’une pierre deux coups. D’un côté, cela permet d’optimiser différents coûts. Et d’un autre côté, cela permet d’engager un professionnel du domaine et d’améliorer par conséquent l’accueil téléphonique.

Quels sont les enjeux d’une permanence téléphonique ? Quels sont les différents avantages de l’externaliser ? A qui confier les tâches liées à ce service ? Mise au point.

Permanence téléphonique : en quoi ça consiste ?

Tout d’abord, il faut savoir qu’un appel téléphonique est toujours important quel que soit son motif. C’est le point de contact avec le client. De ce fait, une entreprise doit toujours rester joignable à tout moment. C’est pourquoi, il est indispensable d’avoir une permanence téléphonique de qualité. En effet, grâce à ce service, l’entreprise évite de rater les appels des clients. Par conséquent, cela permet de donner une bonne image de l’entreprise.

De ce fait, une permanence téléphonique ne consiste pas seulement à gérer les appels téléphoniques. L’enjeu est plus important. C’est le moyen le plus facile d’améliorer la relation client. Par ailleurs, cela permet également de fidéliser les clients existants et d’acquérir une nouvelle clientèle. Pour ce faire, il faut confier la gestion des appels entrants à un professionnel spécialisé dans ce domaine tel qu’un centre d’appel à Madagascar.

Externalisation d’accueil téléphonique : les avantages

Une permanence téléphonique externalisée s’occupe de différentes tâches selon le secteur d’activité de l’entreprise. Généralement, elle s’occupe de la prise en charge des appels et des messages, la prise de rendez-vous ou encore la gestion des agendas. En optant pour une externalisation, une entreprise réalise plusieurs économies. Cela se traduit par l’absence des charges salariales, des frais sociaux ainsi que des dépenses logistiques.

En plus d’un avantage économique, la collaboration avec une entreprise offshore permet également d’assurer un service de qualité. En effet, le prestataire doit respecter les consignes émises par l’entreprise cliente. Il déploie toutes les ressources humaines, matérielles et technologiques nécessaires pour assurer une bonne qualité de service. Son objectif est de répondre au mieux la demande de la clientèle en respectant les indicateurs de qualité établis par le donneur d’ordre.

Permanence téléphonique : quel prestataire choisir ?

Assurer un accueil téléphonique de qualité est un métier exigeant. Cela nécessite d’être pointilleux, organisé et méthodique. Une entreprise peut faire appel à un freelance pour gérer la permanence téléphonique. Toutefois, pour un résultat optimal, il est préférable de se tourner vers une entreprise spécialisée comme un centre d’appel. En effet, cette structure dispose d’un équipement adéquat et d’une équipe professionnelle adaptée aux besoins d’une entreprise.

Actuellement, il existe une myriade de centres d’appel qui proposent un service de permanence téléphonique. Toutefois, seuls quelques-uns peuvent apporter une réelle valeur ajoutée à une entreprise. Pour assurer efficacement une permanence téléphonique externalisée, il faut faire appel à un expert du métier comme Opti-Serv. C’est un acteur spécialisé avec plus de dix ans d’expérience dans le domaine de la relation client à Madagascar.

Pour résumer, opter pour une externalisation de la permanence téléphonique est une démarche avantageuse pour n’importe quel type d’entreprise. La réussite de ce projet dépend également du prestataire. Pour ce faire, il est conseillé de recourir à un partenaire de confiance.

By Damien

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