mer. Juin 16th, 2021

Chaque secteur d’activité est différent. Ce qui est une stratégie efficace pour un secteur (ou même une entreprise dans un secteur) peut être complètement inefficace dans un autre. Cela dit, il existe des points communs.

Ce que nous faisons pour un client dans un secteur donné peut ne pas se traduire directement pour une autre entreprise dans un secteur différent. Cependant, quelque chose de similaire peut fonctionner. Une stratégie ou une méthode pourrait trouver un écho dans de nombreux secteurs d’activité, touchant des clients de toutes sortes et élevant des entreprises complètement différentes.

J’ai constaté qu’il y a quelques leçons de référencement et de marketing numérique que de nombreuses entreprises peuvent tirer de l’un des secteurs que nous servons, la chirurgie plastique, pendant cette période.

Déterminez ce que votre entreprise peut offrir aux personnes qui cherchent à ” sortir ” après la pandémie.

Au moment où nous écrivons ces lignes, de plus en plus de personnes se font vacciner à travers l’Amérique et le monde. Espérons que nous le serons tous bientôt. Les avantages pour les propriétaires d’entreprises de toutes sortes sont illimités.

Un objectif vu de l’extérieur

La nouvelle plateforme de l’acteur Kofi Siriboe, We’re Not Kids Anymore, utilise la nostalgie pour créer une communauté.

Placer la finalité au cœur de l’entreprise est plus difficile qu’il n’y paraît.

Cependant, les propriétaires d’entreprises doivent s’assurer qu’ils sont en mesure de tirer le meilleur parti possible de la réouverture.

Le secteur de la chirurgie plastique est instructif à cet égard. Après tout, les recherches et les études montrent que les gens veulent avoir recours à la chirurgie plastique maintenant – ils veulent être au mieux de leur forme lorsqu’ils réapparaissent et se remettent en selle (pour ainsi dire).

L’industrie de la chirurgie plastique avait besoin de cela. L’année dernière, il a été durement touché, comme n’importe quel autre secteur d’activité, avec une diminution du nombre d’interventions.

Lorsque la pandémie a commencé, j’ai dit à beaucoup de nos clients de conserver leurs ressources, de rester à flot et d’attendre le moment de frapper.

C’est maintenant qu’il faut frapper.

Vous pourriez lire cela et penser : “OK, c’est facile à dire pour un chirurgien plastique, bien sûr. Mais mon entreprise n’a rien à voir avec ça”.

Peut-être pas. Mais selon toute vraisemblance, votre entreprise peut faire quelque chose pour mieux profiter du fait que les gens sortent plus souvent.

Les restaurants et les magasins qui ont supprimé toutes leurs options de restauration et d’assise à l’intérieur pourraient bénéficier de leur retour (tout en maintenant, dans de nombreux cas, la distance sociale et autres). Les offres et les promotions en magasin peuvent faire leur retour, en particulier si vous avez vu vos services en ligne diminuer.

Toute entreprise peut bénéficier d’un renforcement de sa publicité extérieure. J’ai conseillé à de nombreux clients de prendre cet argent et de l’utiliser pour la publicité numérique pendant la pandémie. La publicité numérique est et sera toujours importante, bien sûr, mais vous pouvez atteindre (ou pourrez bientôt atteindre) de plus en plus de personnes en mettant votre entreprise ” à l’extérieur ” (littéralement) de plus en plus.

Mélangez du contenu “idéaliste” et du contenu réaliste.

L’industrie de la chirurgie esthétique, peut-être encore plus que la plupart des autres industries, vend des rêves – le rêve d’être au mieux de sa forme. Le rêve d’être aussi beau que vous l’avez toujours été (si ce n’est plus). De plus, vous pouvez l’obtenir rapidement – en quelques mois, semaines ou même jours. Cela constituera toujours une partie importante du marketing de la chirurgie plastique.

Cependant, nos clients chirurgiens esthétiques les plus efficaces ont tout autant de posts Instagram et de médias sociaux de modèles “parfaits” que de personnes ordinaires juste avant (et juste après) la chirurgie.

La vérité est que la chirurgie plastique peut rendre les gens un peu dégoûtés. Et ce pour une bonne raison : il s’agit de modifier le corps d’une personne. De nombreuses procédures peuvent être dramatiques et invasives.

Nous avons constaté que le fait d’inclure des photos de vraies personnes à côté des modèles peut augmenter l’engagement, l’image de marque, la confiance et bien plus encore. S’il y a une chose que nous avons apprise pendant la pandémie, c’est que les gens recherchent plus d’honnêteté dans leur marketing. Montrer des photos de mannequins impeccables sur la plage n’est plus suffisant pour un chirurgien esthétique.

Il y a là une leçon à tirer pour les autres entreprises. Si vous vendez des produits, montrez comment ils fonctionnent réellement. Si vous fournissez un service, montrez-vous en train de le faire.

Cela dit, n’ayez pas peur de montrer les parties qui pourraient dégoûter les gens – qui pourraient sembler un peu trop “réelles”.

Cela ne veut pas dire que vous devez les dégoûter, les dégoûter ou quoi que ce soit de ce genre. Mais c’est un moyen supplémentaire d’établir un lien réel et tangible. Vous pouvez mélanger les photos prises par des professionnels de vos produits et services avec des personnes réelles faisant un travail réel (potentiellement sale). Cela ne peut que faire de vous une ressource plus importante.

Montrez, ne dites pas (sauf dans les cas où il est acceptable de dire et de ne pas montrer).

L’un de nos clients inclut de nombreuses photos et vidéos de modèles dans son marketing, ainsi que des témoignages de personnes réelles qui ont utilisé ses services. Il s’agit d’une véritable philosophie du “show ; don’t tell” – de vraies personnes qui parlent de ce qui leur est arrivé et qui montrent leurs résultats réels.

By Damien

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